8.03.2009

Coupe Canada de Bromont

Après un premier bloc de courses assez décevant, j'étais décidé d'améliorer mon sort à la coupe canada de Bromont. On annonçait de la flotte pour les 3-4 jours avant la compétition, ce qui allait innonder le parcours. Après la reconnaissance du parcours, ayant constaté que les sentiers étaient en effet très glissants, j'ai chaussé mon vélo d'un gros pneu 2,35 en avant, pour acroître mon contrôle.

La course en tant que telle fut caractérisée par les mares de boue. La première longue montée se faisait à la course à pied... ce que je trouve très peu plaisant, mais la deuxième moitié du parcours était tout a fait délectable, avec ses descentes glissantes qui favorisaient les plus chauffeurs d'entre nous.

J'ai été rapidement relégué en queue de peloton a cause d'un mauvais départ, et de sévères maux de dos. J'ai cependant repris du poil de la bête lors des deux derniers tours, durant lesquels j'estime avoir repris 10 positions. J'ai eu, somme toute, une course assez satisfaisante, terminant en vingtième position, mon meilleur résultat en coupe Canada de l'année.