2.09.2010

Péripéties Carnavalesques

Comme l'a si bien clamé une certaine plume d'un certain journal de la région, en fin de semaine se déroulait le SUPERBOWL du canot à glace: La course en canot du Carnaval de Québec ! La course se déroulait, sur un premier volet, le vendredi à 19h. Dans le Nouvo St-Roch, on s'y disputait les ordres de départ pour la course du dimanche. La formule consistait en un duel, pour rehausser le spectacle, sur une distance estimée de 200 mètres. Nous partions donc dans la 6e vague des élites contre nos amis d'Innovex. Nous n'étions pas de calibre: ils nous ont battus par plus de 4 secondes! Nous nous sommes donc qualifiés avant derniers (soit 13e sur 14), soit exactement le même rang que la semaine précédente !

Donc on arrive dimanche matin, la lourdeur de l'organisation du carnaval se fait sentir. On doit se changer à un bout du monde, et descendre le canot dans le bassin Louise à l'autre ! Après tous les désagréments des vérifications d'usages, on se dirige dans le bassin, une demie heure avant notre départ, pour se réchauffer, parler stratégie et vérifier que tout est beau dans le canot. Le départ était prévu pour 13h30, avec le signal donné par Bonhomme, mais avec son retard, et ses autographes et sa séance de photo, nous ne sommes pas partis avant 13h45.

Finalement le départ est donné. L'aller vers le quai 22 (traversier de Québec) se faisait à la rame et Jo Roy, nous a trouvé une superbe ligne pour remonter le peloton ! Nous étions en effet 5 ou 6e en passant à côté du traversier. L'équipe de Latulipe nous talonnait et nous a finalement "bumpé" hors de notre trajectoire, changeant notre angle d'approche vers la touche.


Nous avons finalement touché 10 ou 11e, et sommes tombés derniers juste après. Nous étions derniers, mais il nous restait un tour et demi à faire. Direction Lévis, nous avons fait notre possible pour rattraper les autres équipes. Nous avons touché à Lévis dernier, encore une fois, mais on rattrapait des équipes !

À la touche à l'entrée du Bassin Louise, nous étions juste derrière l'équipe de Desgagnés. Direction le Quai 22 pour le 2e tour. On dépasse le groupe Desgagnés, qui avait cassé une rame. À la touche à Québec, on laisse dans la poussière les gars de Tanguay, avec une superbe touche. et on rattrape Pub Turf en se rendant au traversier de Lévis. Encore une fois, on fait une superbe touche et on dépasse Pub Turf pas longtemps après. Il ne reste plus qu'à rentrer dans le bassin Louise.

On termine finalement 11e, avec un super bon 2e tour. L'ensemble de la course a été super positif et l'esprit d'équipe est super bon. Les résultats viendront c'est certain !

La semaine prochaine, on sera à la Course de la Banquise de Porneuf. Il n'y aura pas de qualifications, et étant donné que ce sera majoritairement une course de rame, je crois que nous aurons un bon résultat !

Bonne semaine !

Aucun commentaire: