3.15.2010

Trois-Rivière Extrème !

La nouvelle organisation de Trois-Rivières nous proposait une course de dans le fleuve Saint-Laurent en cette date du 27 février. Les forts vents en auront décidé autrement. Les organisateurs ont su changer leur fusil d'épaule en nous proposant un parcours B autour de L'Île Saint-Quentin. Nous avons ainsi parcouru trois tours. Le tout était réparti en 2/3 de rame et 1/3 de banquise. La température était si clémente que les traces de canot dans la banquise se transformaient en rivières au fur et à mesure que la course avançait ! Nous partions donc en 11e position.

Ça a joué du coude tout au long de la course avec Latulippe, Aecon, Innovex et Isle-Aux-Grues. Bien que très sportive, la rivalité entre les équipes faisait ressortir le gladiateur dans chaque membre de l'équipe et nous étions tous décidés à faire mentir nos résultats précédents.

Le départ est lancé et le départ est très bon. On se bat avec Latulippe, les rames se heurtent, mais ça fait partie du sport ! Cette course était à cette date la course la plus exigeante de ma grande expérience en canot à glace ! Que ce soit à la rame, ou à la trotte, j'y ai mis toutes mes énergies.

Nous terminons donc en 10e position, satisfaits de notre performance

Aucun commentaire: