7.22.2008

Championnats Canadiens 2008 au Mont-Sainte-Anne




Ce samedi, le 19 Juillet, avait lieux les championnats canadiens au Mont-Sainte-Anne. C'était, en effet, la deuxième course la plus importante de la saison, soit après le championnat du monde qui se tenait en Italie. L'objectif principal de ma saison était cependant de performer aux championnats canadiens, contrairement à prendre de l'expérience lors du championnat du monde. Ma préparation a bien été, après un repos suite à mon voyage en italie, j'ai pu reprendre l'entraînement afin de préparer au maximum en vue des canadiens.

J'étais très à l'aise sur le parcours, qui s'apparentait grandement à celui de la coupe du monde, la veille de la course. Ça promettait donc pour le lendemain, j'avais confiance en mes moyens et était confiant de pouvoir répéter un podium, tout comme l'an dernier.

La course en tant que telle a débuté sur une bonne note. J'avais l'intention de prendre un bon départ de manière à tester mes capacités pour pouvoir ensuite adapter ma stratégie de course. Mon départ a été très explosif. J'ai en effet réussi à prendre une avance de 10 secondes en haut de la première montée. Les gars de la Colombie-Britannique m'ont cependant rattrapé en bas de la première descente. Ce fut une bagarre pour la 3e position durant toute la course.

Ça donne donc une course de 1h17 pour le gagnant, ce qui est assez court pour une course Junior Expert. Nous aurions facilement pu avoir un tour de plus ! Je suis satisfait de ma course. Ce samedi n'était pas une course contre les autres, mais bien une course contre moi-même. Je devais me battre contre un mal de dos persistant, ainsi que des jambes assez lourdes. J'ai réussi à limiter les dégâts à une 4e place, ce que je n'avais pas réussi à faire lors des coupes Canada à Bromont et à Hardwood Hills, en Ontario, où j'avais respectivement terminé 6e et 8e. Je suis cependant déçu de ne pas avoir atteint mon objectif de podium.

Ma prochaine course sera le "monte le mont!" organisée ce vendredi dans le câdre du vélirium.
Je vous tiendrai au courant !

Merci

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Jonathan, moi je suis un cadet et j'etais aussi a mont ste anne pour les championnats canadiens. Je vais continuer de lire votre blogue pour m'avancer dans mon francais! Je viens de la colombie brittanique