7.28.2008

Monte-le-mont !



Je participais, ce vendredi, à la compétition "Monte le Mont!" qui consistait en l'ascension et à la descente du Mont-Sainte-Anne. Nous avions au programme une montée de 6km avec une ascension moyenne de 11 % (soit une ascension de 660m) et une descente de 12km. Il y avait quelques bons élites: Benoît Simard, Luc Doiron, ainsi qu'un français qui a décidé de participer à la compétition.

On regardait le démon dans les yeux, soit une montée d'environ 30-35 minutes, jusqu'au point culminant du Mont-Sainte-Anne. J'ai terminé 2e de l'ascension, à 20 secondes de Luc Doiron.

La descente était envahie par les cours d'eau engraissés par la pluie torrentielle de la veille. Une belle descente de 26 minutes pour s'engourdir les bras. Benoît Simard m'a ratrapé dans le dernier 500 mètres de la descente. Je termine donc à une seconde de cet élite qui faisait jadis les coupes du monde en sol canadien.

Je suis très satisfait de ma course, principalement de mon ascension, car ceci prouve que je suis un bon grimpeur, et que je suis en bonne forme!

Ma prochaine course sera ce dimanche, au centre de biathlon de Québec, au centre Myriam Bédard.

comment at will !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

yo jo men . cest dommage que t'aille pas monté assez vite pr me suivre tsé pcq sa aurait été hot a 2 :P lol joke men taurais pu monter moins vite la jai un esti de gros gap avec les premiers a cause de toi! franchement :P ! lol salut la chow chow