9.04.2008

Quebec Cup Finale


Les 2 dernières coupes Québec se déroulaient cette fin de semaine, à Saint-Félicien, chez ces accueillants bleuets. Nous avons eu une superbe fin de semaine avec du soleil et de la chaleur ! Encore une fois, nous avions droit à un parcours impeccable, très complet et il y en avait pour tous les goûts.

Le contre-la-montre était le samedi. On devait parcourir 9km. La souffrance était de mise, en fait, celui qui souffrirait le plus serait gagnant. Je termine donc 2e Junior Expert avec un temps de 27m37s, seulement 5 secondes derrière le gagnant, Nicolas Maltais.

La course en tant que telle était prévue pour dimanche. Étant ennuyé par ce que j'appelle affectueusement ma "sinusite juteuse", je me suis élancé vers une course d'1h43m. La course était d'autant plus difficile puisque j'avais fait la course la veille (comme tous les autres coureurs) et que mon endurance était grandement affectée par ma sinusite. En fait, je suis resté avec le peloton de tête pendant le premier tour et demi, pour par la suite glisser jusqu'au quatrième et dernier tour. Je termine donc 5e, avec mon principal rival, Nicolas Tremblay, qui termine 6e juste derrière moi.

Je conserve donc la tête du classement cumulatif de la saison 2008 de la coupe du Québec, avec Nicolas 2e et Simon Lalancette 3e.





Je Vole !










Ma prochaine course sera ce samedi, soit le raid du Mont-Valin, proche de Chicoutimi !

P.S. Merci à Caroline Desbiens pour les jolies prises !

Aucun commentaire: