8.28.2008

Championnat Québecois, Massif du Sud

Le dernier évènement majeur de la saison, le championnat québécois, a eu lieu la fin de semaine du 16 Août 2008 au Massif du Sud, dans la région de la bellechasse ! Un parcours légèrement changé depuis l'an dernier, en raison de la pluie. Fidèle à mon habitude, j'entamai la course avec un bon départ, de manière à me délier les pattes. J'ai roulé avec Nicolas Tremblay pour une bonne partie de la course, il m'a ensuite largué à la moitié de l'avant dernier tour. Je n'ai pas pu suivre sa cadence. Je termine donc 2e à 1min43 du vainqueur. J'ai eu une bonne course malgré ma fin de grippe/début de sinusite.

Ce lundi je suis allé chez le médecin et ai été diagnostiqué d'une sinusite, je suis donc sur les antibiotiques pour 14 jours de manière à éliminer les bactéries qui se sont logées dans mes sinus. Entre temps, je serai de la finale fin de semaine de course à St-Félicien, à compter du 29 Août, pour tenter de sécuriser ma première place au cumulatif de la Coupe Québec.

Je vous laisse admirer le cliché de ce joli monarque (Danaus Plexippus) que j'ai réalisé il y a de cela quelques jours.

Aucun commentaire: