5.18.2009

Coupe Canada de Baie-Saint-Paul

Dimanche, c'était l'heure de vérité. Ma première Coupe Canada dans la catégorie Sénior Élite. Je pouvais sentir la tension monter dans mon corps. Le stress était très présent. Je voyais des gars comme Raphaël Gagné et Francis Morin dans le Box de départ et je réalisais que je m'embarquais pour une guerre de plus de 2h.

Le départ est lancé, jusqu'à maintenant tout va bien. Il n'y a pas eu de chute : Je m'enligne donc pour six tours.

La circulation est dense en début de course, environ 60 coureurs se partagent le parcours et ça crée des bouchons dans les trails. Heureusement, j'ai réussi à me positionner en milieu de peloton et la circulation se fait encore assez bien lorsque j'entre dans le bois. Lorsque la circulation s'allège, j'essaie de prendre un bon rythme pour ainsi pouvoir remonter le peloton. Je ratrape bientôt Vincent Meunier et Marc-André d'Aigle, avec qui je roulerai pendant le premier et le deuxième tour. Au début du 3e tour, j'augmente la cadence, je distance Marc-André et remonte sur les coureurs devant. À ce moment, je suis en 22e position, assez près de la 20e position. À mi-parcours, environ, ma chaîne se casse et ma course s'envole. Je décide cependant de ne pas abandonner et de courir jusqu'à la zone technique où Jeff de chez Génétik me répare ma chaîne pour que je puisse continuer ma course.

Je repars de plus belle, assayant de reprendre le temps perdu. Je reprends un bon train mais est bientôt arrêté à la fin de mon 4e tour, à cause de la nouvelle règle du 80% qui stipule qu'un coureur sera sorti de la course lorsqu'il sera au delà de 80 % du temps du meneur.

Je suis en très bonne forme et c'est encourageant pour la prochaine course, qui se déroulera au Mont-Tremblant, samedi prochain.

Bonne semaine !

Pour les résultats, Cliquez Ici

1 commentaire:

Emilie a dit…

Ohhhhh noooon!
Je l'hais ta chaine!
Sais-tu quoi?
J'étais moi même stressée en lisant cet article... :p

Continue j'ai hate de lire sur ta prochaine course!
Emilie