5.26.2009

Coupe Canada du Mont-Tremblant

En fin de semaine avait lieu la coupe Canada du Mont-Tremblant. J'ai habituellement de bonnes performances à cet endroit, ajoutant au fait qu'il est un de mes parcours favoris. La météo s'annonçait chaude pour la journée de la course et la celle-ci allait être longue et hardue. On nous avait prévu une course de six tours, ce qui s'annonçait très long.

Je suis appelé sur la ligne de départ environ en 45e position. J'avais une section d'un peu moins de 2 minutes après le départ pour me positionner avant d'entrer dans le bois. J'ai eu un excellent départ, me positionnant autour de la 17e position avant d'entrer dans le bois. Après la longue section technique, je suis retombé 20e et j'ai pu garder le rythme pour ne pas perdre de distance avec ceux devant. Après le premier tour, j'étais de retour en 19e position et j'avais en vue la 17e. Ma course allait super bien jusqu'à maintenant et mon rythme témoignait de ma bonne forme.
Mes ennuis ont commencé vers le milieu du 3e tour, où j'ai commencé à avoir un mal de dos si intense qui m'empêchait d'avancer à un bon rythme. J'ai donc dégringolé au classement, terminant la course de 2h25m en 39e position.

Je suis allé voir le Physio aujourd'hui et après quelques tests il a conclu qu'il y avait un manque au niveau de la stabilité des vertèbres L4 et L5, ce qui causait l'irritation entre celles-ci, causant ainci mon maux de dos. Il m'a prescrit quelques exercices à faire pour renforcer mes stabilisateurs.

Je serai de retour à la compétition probablement ce dimanche, dans le cadre d'une régionale au Mont-Saint-Anne.

1 commentaire:

Emilie a dit…

Petits problèmes techniques en ce début de saison! :p
Soignes-toi bien...
Emilie
En espérant que rien n'entravera ta performance au MSA ce dimanche.